+33 (0)1 84 25 09 93
10 rue de Laborde 75008 Paris

Comment choisir une benne industrielle de qualité et quelles sont les différents types de bennes ?

Comment choisir une benne industrielle de qualité et quelles sont les différents types de bennes ?

Comment choisir une benne industrielle ?

Les bennes industrielles sont indispensables pour équiper vos usines, vos chantiers ou vos entrepôts. Que ce soit pour l’évacuation de gravats, de matériaux ou de chutes d’objets, du recyclage, du stockage ou encore le transport de vos déchets, les bennes sont une alliée idéale !

Les bennes sont des conteneurs de taille, de volume et de charges différentes que l’on place sur un site de production. Elles peuvent être sur roues ou transportées par chariot élévateur, gerbeur électrique, transpalette ou tout autre engin mécanique avec des fourches. Choisir une benne à roulettes permet des déplacements facilités sans faire appel à un transpalette ou à un chariot.

Le choix de vos bennes de manutention doit se faire sur différents critères :

  • La nature des déchets ou des produits à mettre dans la benne
  • Le volume et/ou le poids des objets et matériaux à stocker
  • Les contraintes éventuelles de dimensions : largeur d’une porte à passer ou bien hauteur d’une machine ou d’une ligne de production à respecter.
  • Les propriétés des engins qui seront amenés à les soulever ou les déplacer

Au-delà de ça, il faut aussi prendre en compte la praticité de la benne en termes de facilité de manutention, de disposition, de remplissage et de déversement dans son lieu d’installation.

Quels sont les différents types de bennes ?

Il existe différents types de bennes basculantes. Cette déclinaison s’explique par la multiplicité des utilisations possible pour ce produit de manutention et de stockage :

    • Les bennes basculantes : Ces bennes basculent pour déverser leur contenu dans un plus grand conteneur. Les bennes auto-basculantes ont une plaque de pression à la base du conteneur qui permet l’ouverture automatique de la benne. Toutes les autres bennes ont une ouverture par câble attaché au siège du conducteur du chariot : ainsi le conducteur n’a pas besoin de descendre de la benne pour déclencher son ouverture.
    • Les bennes à fond ouvrant : permettent comme les autres le stockage, mais sont surtout simples d’usage pour le vidage. Le fond s’ouvre et déverse le contenu.

 

 

Pour choisir une benne industrielle de qualité, il est important de choisir un fabricant réputé et surtout spécialiste dans ce domaine. Cela garantit qualité, robustesse et sécurité.
CIVeco est fabricant de bennes en acier depuis plus de 20 ans et propose ainsi un grand choix de bennes destinées à la manutention et au stockage pour tous les secteurs d’activités.

Télécharger ici notre catalogue de produits standards.

N’hésitez pas à contacter, l’équipe de CIVeco qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous orienter :